Le Marché de Noël de Birmingham

Je suis sûre que vous n’y avez pas échappé : la période des fêtes de fin d’année a commencé. Et pour nous mettre dans l’ambiance, nous avons décidé de visiter l’un des marchés de Noël les plus réputés du Royaume-Uni : Birmingham.

Et pour cause, ce Marché de Noël est tenu directement par des Allemands venus de Francfort.

Du coup, comme tout marché de Noël Allemand qui se respecte, il y a de quoi très bien manger et très bien boire : Du vin chaud, ou chocolats chauds avec un peu de liqueur, des saucisses au feu de bois, des bretzels à n’en plus pouvoir repris sur deux rues principales (juste à la sortie de la gare, vous ne pouvez pas le louper) jusqu’à la place Victoria.

Très mignon, c’est donc un marché de Noël traditionnel ou du moins au sens germanique du terme. Il ne faut pas vous attendre à trouver des manèges de foire (contrairement aux marchés de Hyde Park ou Victoria à Londres) mais vous verrez de jolies maison très bien décorées.

Si vous venez de la capitale uniquement pour le marché de Noël, une après-midi vous suffira.

Nous, nous avons préférés frotter notre visite a Birmingham avec la visite de l’usine Cadbury (oui oui, les chocolats violets anglais, nous Milka c’est suisse!). Je vous raconterai cette visite prochainement!

Pour d’autres idées de Marchés de Noël à visiter à travers l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.