Prendre l’air marin à Brighton

Lorsque vous voulez vous échapper de la capitale anglaise, il n’y a pas beaucoup d’options sur la journée si vous n’avez pas de voiture. J’inaugure donc ici la catégorie « Day trip from London », où je vous proposerai des idées de sortie en dehors de Londres pour une journée.

Ma première suggestion : aller prendre l’air marin à Brighton.

Accessible depuis Londres en train (au départ de London Bridge ou de Victoria – les horaires et les prix varient), Brighton est une charmante ville thermale et côtière.

Cette charmante ville, qui a connu son essor au début du XXème siècle grâce à ses sources thermales, est aujourd’hui synonyme d’air marin pour de nombreux londoniens.  Avec une ou deux rues commerçantes et un Royal Pavillon d’inspiration indienne, cette ville est la parfaite escapade que ce soit pour une famille, un couple ou encore un groupe d’amis.
Nous y avons passé la journée, à mettre les pieds dans l’eau, manger des fruits de mer -et du délicieux crabe- sans oublier de faire un tour à la fête foraine sur la jetée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.