Itinéraire

Difficile de garder une trace de tous ces voyages dont je vous parle ?

2005 : Mon premier vol lors du voyage de classe en Sicile (merci le latin et le grec ancien)
2007 : Un premier voyage à Kyoto, Japon (avec une visite d’Osaka et Nara) avec le lycée
2009 : Un week-end à Dublin. Le déclic qui me fait réaliser qu’on peut visiter une ville en quelques jours et que les voyages sont abordables. La même année, 1ers pas à Londres.
2010 : Un semestre d’échange à Koper, Slovénie pendant lequel il y aura de nombreuses escapades Européennes (Budapest, Vienne, Bratislava, Venise, Rome, Zagreb, Plitvice, Verone, Milan, Trieste, Ljubljana, Bled, Luzern, etc.). Et à peine rentrée, l’envie de repartir : la découverte de Berlin, puis Tunis pour la fin de l’été.
2011 : Bruxelles, Luxembourg
2012 : New York

En 2013, Une année mouvementée : 3 Janvier – 17 Mars : Un échange universitaire à Tokyo, Japon et l’opportunité de visiter Hiroshima, Kamakura, Hakone, Osaka, Kobe, Yokohama, Nagano, Izu.
A peine rentrée, l’envie de bouger encore : 19 – 21 avril : Londres, 7 – 12 mai : Prague, 12-15 juillet : London & Greenwich again!

En 2014, Mon premier (d’une longue serie) voyage a Taiwan, avant de demenager a Londres ! Des vacances d’ete a Lisbonne, et mon anniversaire a Edimbourg, avant de faire partager a mon amoureux la joie des marches de noel alsaciens.

En 2015, Nous avons commence notre tradition des Nouvel Ans Chinois en Asie avec un mix entre Taiwan et Singapour. De retour en Europe, nous n’oublions pas de visiter les copains en Bourgogne, et en Islande a Pacques mais nous commencons aussi a decouvrir un peu plus notre nouveau pays : Cambridge, Dismaland pres de Bristol.

En 2016, Le nouvel an chinois nous emmenera dans une nouvelle partie du Japon : Kumamoto. Nous nous marions en France pres de Toulouse, apres un enterrement de vie de jeune fille a Bruxelles, puis a Taiwan avant de faire notre lune de miel a Bali.

En 2017, Le nouvel an chinois nous emmenera en Malaysie (Kota Kinabalu, Penang et Kuala Lumpur), Pacques a Amsterdam, l’ascention a Nantes avant de retourner en Asie pour celebrer le mariage de copains : au Vietnam en Septembre et a Kaoshung (taiwan) en Novembre.

En 2018, Nous retournons a Taiwan pour le nouvel an chinois, au Lake District en Angleterre pour Pacques et le Peak District, avant d’enfin faire ce voyage que j’attendais tant : La Bolivie. Nous avons aussi ete voir la Fete des Lumieres a Lyon.

En 2019 : L’ANNEE des voyages, tant pour le perso que pour le pro.
Le nouvel an choinois a Taiwan pour rencontrer notre niece pour la premiere fois, avant de s’envoler entre copines pour NOLA et son fameux Mardi Gras. Nous avons saute sur des tickets d’avion au rabais pour passer deux semaines a Hawaii pour celebrer les 35 ans de Yu-Jen. Au niveau de l’angleterre, nous avons visiter les Cornouailles (et leur Mount Saint Mickael), ainsi que monter Snowdown au Pays de Galles, avant de nous envoler pour le Canada et Vancouver en Octobre.

2020 devait etre une annee exceptionnelle, avec des tickets securises pour les JO de Tokyo 2020; ainsi qu’une expedition de prevue pour demarrer la trentaine du haut de la plus haute montage d’Afrique : Le Kilimanjaro. Malheureusement, comme pour beaucoup de monde, les evenements ne se sont pas deroules exactement comme prevu. Nous avons du nous limiter apres avoir fait decouvrir Taiwan a mon frere, je suis partie explorer L’Ile de Wright a pied ; avant de reussir a m’envoler pour la Suede et voir des aurores boreales!

Pour 2021 ? Tout est encore incertain !

Pour les voyages en projet ou en tout cas, que j’aimerais réaliser, c’est ici.

Et vous trouverez ci-dessous, vous retrouverez mes escapades sur une carte (pour la voir en grand, c’est ici) : en rouge, tout ce que je peux encore vous raconter; en jaune, les villes dont vous trouverez des fragments sur le blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published.