Hello, again…

Il aura fallu plus d’un an de pandémie pour que je prenne mon courage à deux mains. Je me suis enfin motivée la semaine dernière à remettre ce blog en ligne. Toute seule, comme une grande, fierté. Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont déjà essayé de maintenir un site avec leur propre hébergement sans aucune connaissance théorique, mais cela m’a pris du temps de comprendre le fonctionnement avec assez de détails pour remettre tout en ligne, à partir de la dernière archive connue.

Les blogs ne sont peut-être plus à la mode. En 2021 ce qui compte ce sont les belles photos sur Instagram, les vidéos sur YouTube ou TikTok. Mais moi, je suis à l’aise ici, où je parle de mes voyages, de mes découvertes et de mes bonnes adresses.

Comme vous vous en doutez, il n’y a pas vraiment de voyages de prévu pour l’instant. Le climat est encore bien trop incertain : se retrouver dans un avion avec de nombreux inconnus pour un long courrier ; aller dans un endroit ou le virus circule fort ; amener le virus et ce désormais fameux UK variant sur d’autres territoires. En revanche, il y a des envies de voyages et des programmes qui se préparent déjà. Rien de vraiment arrêter malgré les nombreuses envie et le passeport qui démange.

Et puis, il y aussi tous les souvenirs de voyages qui n’ont pas encore été raconté : La Bolivie, Le Canada, La Nouvelle-Orléans lors du Mardi Gras, Hawai… pour n’en citer que quelques-uns

Prenons l’opportunité de ce nouveau départ, et d’être cloues au sol pour prendre un moment pour refaire connaissance et revisiter les voyages dans le monde d’avant.

Ce sera donc un mix de souvenir, d’anecdotes, et de bonnes adresses.

Après plus de deux ans d’absence, je suis ravie de rouvrir ce recueil de bribes d’escapades.

Commençons par refaire connaissance :

Élisabeth, maintenant 30 ans, Européenne, Française, Rémoise.
Je vis en Angleterre depuis 2014, avec mon Mari Taiwanais-Canadien. J’aime par-dessus tout voyager ; et prendre des photos de tous ces nouveaux endroits. J’aime aussi beaucoup manger. Du coup vous verrez beaucoup de photo de nourriture qui viennent des autres bouts du monde.
Le but de mon blog est de permettre de partager mes souvenirs avec mes proches, mais aussi de vous aider à préparer vos voyages.

À votre tour de vous présenter !

Leave a Reply

Your email address will not be published.