Miyajima ~ 宮島

Miyajima, également appelée Itsukushima, est une île située dans la baie d’Hiroshima.

Je vous recommande chaudement de passer plus de temps sur cette île qu’à Hiroshima en tant que telle… mais je reviendrais sur ce point.

Miyajima est principalement considérée comme l’une des 3 plus belles vues du Japon. Vous avez surement même déjà vu des photos de ce fameux grand Torii (鳥居)

Jumelée avec le Mont Saint-Michel depuis 2008 (pour fêter les 150 de l’amitié franco-japonaise), l’île de Miyajima subit le même phénomène de marrée. Ainsi, nous y sommes allées le soir vers 17 heures à marée basse et le lendemain matin, vers 9h, à marée haute. Un tout autre paysage !

A ne pas manquer ?
Vous pouvez faire de nombreuses choses à Miyajima et y passer plusieurs jours. Si vous ne pouvez rester que quelques heures, ne manquez surtout pas Le Tori Flotant qui se trouve à l’intérieur du sanctuaire d’Itsukushima, un tour dans la vieille ville (en goutant le plus possible de Momiji Manju).

Si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille vivement d’aller au sommet du Mont Misen, mais il vous faut une bonne demie-journée pour en profiter !

Comment s’y rendre ?
Depuis Hiroshima, prendre le tram 2 jusqu’à Hiroden Miyajima-guchi puis prendre un ferry jusqu’à l’île.

2 thoughts on “Miyajima ~ 宮島”

  1. Merci ! On a eu beaucoup de chances sur la luminosité 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.