Hachikô ~ ハチ公

Connu pour leur fidélité, on dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Je vais vous raconter l’histoire d’Hachiko, qui illustre parfaitement ces propos.

La Statue Hachiko

Hachikô est un chien célèbre à travers tout le Japon. Il était le chien du professeur Ueno. Il accompagnait son maître tout les matins jusqu’à la gare de Shibuya. Un jour, le professeur Ueno meure au travail d’une hémorragie cérébrale en 1925.
Jusqu’à sa mort en 1935, Hachikô se rendra tous les jours à la gare de Shibuya, précisément à l’heure à laquelle le train de son maître était supposé arrivé.

Un journaliste a publié un article sur ce chien dans le journal quelques années après, faisant d’Hachikô une vraie célébrité.

IMG_4434

Depuis 1934, il y a une statue en l’honneur d’Hachikô à la sortie qui porte son nom de la station Shibuya et est l’un des points de rendez-vous les plus connus de Tokyo.

Le film

Pour en savoir plus sur cette histoire, vous pouvez regarder le film Hatchi, avec Richard Gere dans le rôle du professeur sorti en 2010. Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

One thought on “Hachikô ~ ハチ公”

  1. on s’est laissé tenter , on a regardé le film. C’est trop triste, ce chien qui attend son maitre encore et encore…..il a un vrai tête de peluche ou a envie de lui faire un câlin (ça me rappelle , une certaine chatonne).

Leave a Reply

Your email address will not be published.