Capitale du Shogunat du Japon de 1192 jusqu’à ce que Kyoto le devienne en 1333, Kamakura est une magnifique petite vie au bord de l’océan pacifique à environ 1 heure de Tokyo où vous passerez une journée agréable a déambuler dans les principaux temples.
Principalement connu pour le Daibutsu (le grand bouddha), Kamakura regorge de temples avez chacun leurs particularités.
Pour le déjeuner, je vous suggère de prendre un bus et d’aller “vous perdre” en montage, cela s’appelle Raitei Restaurant et ça en vaut vraiment la peine.
Temple Hasedera ~ 長谷寺
Ce temple est celui que nous avons préféré.
Situe juste à côté du Daibutsu et construit sur plusieurs niveaux, ce temple est connu principalement pour la statue de la déesse Konan (déesse de la miséricorde) qu’il renferme, l’une des plus grandes statues en bois du Japon; mais aussi pour le magnifique jardin zen qui vous mène par ciel dégagé a une superbe vue sur le Mont Fuji, ainsi qu’une grotte avec des statuettes qui expriment des prières.
Tsurugaoka Hachimangu ~ 鶴岡八幡宮
Fonde en 1063, on raconte que lorsque le shogun prit possession de cette ville, il fit de ce temple le temple de la déesse de la guerre. On raconte que plusieurs centaines de guerriers du clan se sont suicidés dans ce temple suite à une défaite sévère lors des guerres contre le clan Taira.
Temple Engakuji ~ 円覚寺
C’est le plus important temple zen et bouddhiste du Japon. Fondé en 1282, ce temple accueille, aujourd’hui encore des séminaires autour du Zen.
La plage
Bien que vous en vous en ayez déjà eu un aperçu, voici d’autres photos de la plage : vous y apercevrez peut-être des surfeurs !