Le Chateau d’Osaka ~ 大阪城

Le chateau d’Osaka (Osaka-jô en japonais) est l’un des plus connu du Japon et a joué un rôle très important lors de l’unification du Japon au 16ème siècle.

Débutée en 1583, la construction du château, est achevée quatorze ans plus tard par Toyotomi Hideyoshi, le daimyo qui a unifié le pays. Inspiré du château Azuchi, le Château d’Osaka le surpasse en tout point. Malheureusement, le batiment que vous visitez n’est pas aussi vieux que cela puisque le chateau original a été détruit
Le château, comme la plupart des monuments et temples japonais, a été reconstruit à plusieurs reprises suite à des incendies, ou encore des bombardements lors de la seconde guerre mondiale. Le bâtiment que l’on visite actuellement date de 1997. Il a d’ailleurs totalement été reconstruit en béton et abrite un musée sur l’histoire du château. L’intérêt principal de la visite étant le panorama de la ville que l’on peut observer au dernier étage du donjon/château.

Ce lieu n’en reste pas moins la première destination touristique d’Osaka, pour visiter le musée bien sur mais aussi pour profiter de son parc de 6 hectares très agréable (principalement au printemps avec les cerisiers en fleurs).

Pour plus d’informations sur Osaka-jô, consultez le site officiel en anglais
Pour plus d’informations sur Osaka, retrouvez mes autres articles ici et ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.