Le musée des Ramen ~ 新横浜ラーメン博物館

IMG_1101_1

Vous avez certainement déjà entendu parler des ラメん (je vous en ai au moins parlé une fois ici) : les “pâtes” dans un bouillon.
Ici, il est beaucoup plus commun de manger des ramens tous les jours que des sushis par exemple (à cause du prix principalement mais surtout parce qu’ils les adorent).
Et puis, vous commencez à avoir l’habitude, ils aiment faire des musées sur tout et n’importe quoi ici (et le pire est qu’ils arrivent à le faire d’une façon intéressante et qui marche financièrement parlant !).

Le concept de ce musée est donc de vous faire découvrir les différentes sortes de Ramen selon leur région d’origine (cette partie disons “théorique” est uniquement en japonais) puis, vous descendez au sous-sol pour la partie pratique !
Sur deux niveaux aux décors des années 1958 (année où les instant ramen ont été créées et ont transformé le Japon en consommateur de ramen !)se trouvent une douzaine de restaurants, choisis car leur cuisine est représentative de leur région.


Ils proposent tous des portions “mini” (qui, dans certains restaurants ne sont pas si mini que ça…) et cela vous permet, pourquoi pas, d’en goûter plusieurs en une soirée !
Pour ma part, par pure gourmandise, j’ai testé deux restaurants.

Comment s’y rendre ?
Ce musée se trouve à Shin-Yokohama (JR Tokaido Shinkansen ou  JR Yokohama Line). Exit 8.

Pour en savoir plus, consulter le site officiel (en anglais)

One thought on “Le musée des Ramen ~ 新横浜ラーメン博物館”

  1. Toi gourmande !!! Ils ont fait des Ramen avec une certaine pâte au chocolat ? Blague à part, il existe un aliment à nous faire connaitre ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.