Les cerisiers en fleurs au Japon ~ さくら

Le printemps est une magnifique saison. La nature se met à revivre et à remplir les jardins et les rues de fleurs plus belles les unes que les autres.
Le printemps au Japon est synonyme de cerisiers en fleurs -appelés さくら sakura.

Les japonais ont pour coutume d’aller en famille ou entres amis voir les cerisiers et en profitent pour partager un pique-nique tous ensemble. Cela s’appelle 花見 (hanami, littéralement la contemplation des fleurs). Selon les différentes régions du Japon, la floraison a lieu plus ou moins fin mars-début avril. Un bulletin spécial d’informations est d’ailleurs diffusé à la télévision pour murer l’évolution de la vague de floraison, du sud au nord.
Pour voir les estimations de l’année 2013, rendez-vous ici.

Depuis le lycée et nos petits Hanami entres nous dans la cours, j’espérais vraiment pouvoir apercevoir ces cerisiers (voir ma bucketlist) mais j’avais peu d’espoir, partant du Japon mi-mars.

Hé bien, si ! Voir des cerisiers en fleurs au Japon mi-mars, c’est possible ! Et je ne vous parle pas d’un aller-retour à Okinawa. Nous sommes allés voir les cerisiers à Kamazu, un petit voyage d’une journée au départ de Tokyo. Les cerisiers sont déjà en fleurs ici car ce n’est pas exactement la même variété de cerisiers, un sacré avantage pour les touristes en avance, comme nous.

Comment s’y rendre ?
Pour aller à Kamazu vous pouvez prendre le Shinkansen à partir de Yokohama pas exemple. Le trajet durera 2:00 et vous coûtera environ ¥4000.

One thought on “Les cerisiers en fleurs au Japon ~ さくら”

  1. Magnifique fleur 🙂 ca donne envie
    ici c’est pas demain, la neige et le verglas sont encore là, j’espere que tu as pu faire de belles photos, pour faire de jolis cadres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.