Tokyo dome ~ 東京ドーム

Quelle meilleure façon de passer l’une des dernières soirées un Tokyo qu’assister à un match de baseball du Baseball Word Classics (d’après ce que j’ai compris, c’est l’équivalent de la coupe de monde de football pour nous : l’événement majeur de la discipline qui a lieu tous les 4 ans) à Tokyo dôme (selon l’image suivante qui vient du site officiel du tournoi disponible ici) ?

Tokyo Dome, surnommé le The Big Egg, est le plus grand stade de Tokyo. Achevé en 1988 il peut accueillir jusqu’à 55 000 supporters. Il est aussi le centre de Tokyo Dome City, un parc d’attractions au cœur de Tokyo.

Au milieu d’une tribune japonaise, nous avons pu apprécier la ferveur des chants des supporters (que je vous laisse découvrir dans la vidéo un peu plus bas).
Et je remercie les buddys (William, Masuda san, Jeff et Ken) qui m’ont accompagnée et supportée pendant ce match en m’expliquant chaque petite règle (que je ne vous réexpliquerai pas ici).

D’ailleurs, au Japon, le baseball est très populaire, certainement le plus populaire des sports car les enfants le pratique après l’école, l’après-midi (l’une des caractéristiques du modèle scolaire japonais étant que les courts finissent vers 15h30, chaque élève pratique ensuite un sport ou fait parti d’un club). Ce qui explique surement qu’on ait été réveillés tous les dimanches matin, à 9h, pas des japonais jouant au Baseball sur le terrain donnant sur nos chambres à KBS House.

Pour ne rien gâcher, le Japon l’a emporté 10-6🙂

Pour en savoir plus sur Tokyo Dome & Tokyo Dome City, retrouvez le site officiel (en anglais)

Leave a Reply

Your email address will not be published.