L’Arc de Triomphe

Je vous ai parlé la semaine dernière de la Tour Eiffel. La dame de fer offre, il est vrai, une vue imprenable sur Paris. Cependant, ce que moi j’aime voir quand j’ai une vue panoramique de Paris, c’est justement la Tour Eiffel, impossible quand on regarde depuis la tour.

Du coup, je vais de l’autre côté des Champs Élysées et je monte en haut de l’Arc de Triomphe !

Ce symbole national est le trait d’union entre la Tour Eiffel et la Défense. Construit sous Napoléon, il est le point de rencontre de 12 avenues rayonnantes autour de ce rond-point, que l’on appelle place de l’Étoile.
Napoléon ordonne sa construction en souvenir des victoires des armées françaises.
S’il devait à l’origine commémorer la Bataille d’Austerlitz (remportée par Napoléon en 1805 contre la Russie et l’Autriche), il est maintenant un symbole de la Première Guerre Mondiale. En effet, installée sous l’Arc, se trouve la Tombe du Soldat Inconnu, soldat non identifié, reconnu français, qui représente tous les Français morts au combat lors de la Première Guerre Mondiale. Une flamme éternelle y brûle depuis 1923, elle est ravivée tous les soirs par l’association La Flamme Sous l’Arc de Triomphe, fédération d’associations d’anciens combattants, à 18h.

Mais regardez plutôt le beau panorama depuis le sommet de l’Arc :

Informations pratiques :
Place Charles de Gaulle, 75008 Paris
Métro arrêt Charles-de-Gaulle-Etoile (ligne 1, 2, 6 et RER A)
Ouvert tous les jours de 10h à 22h30.
Adultes 9,50€ / Gratuit -18 ans et 18-25 ans ressortissants de d’UE
Plus d’information sur le site officiel

Leave a Reply

Your email address will not be published.