Hello, My name is Paul Smith – London design museum

Il faut absolument que je vous parle d’une exposition que j’ai eu l’occasion d’aller voir lors de mon dernier passage à Londres : Hello, My name is Paul Smith.

IMG_8171-1

Depuis Novembre 2013 et jusqu’au 22 juin 2014, le célèbre styliste investit avec son travail et son âme le musée du design londonien.

S’offrant au public sous toutes les coutures, Paul Smith revient sur le lancement de sa carrière et montre des facettes “cachées” de l’industrie de la mode. Ainsi, il offre sans complexe, par exemple, une reconstitution de la pièce où il travail qui amasse plus d’objets que la caverne d’Ali baba, les studios de stylistes remplis d’échantillon de tissu.

Source : Merchandising News

Le designer aux rayures de couleurs expose également les œuvres d’art et autres pièces qu’il a acheté de part le monde. Il se met en scène, donne l’illusion d’être avec les visiteurs et de se livrer à eux en parlant ouvertement de sa première passion pour le vélo et l’influence que cela a eu sur ses créations et toute l’épopée de création de cette marque britannique éponyme.

A la fin de la visite, il y a des modèles exposés ainsi que des photos des différentes boutiques Paul Smith à travers le monde avec chacune son univers.

Exposition très bien montée avec l’utilisation d’écrans, de vidéos et de mises en scène très bien ficelées.

Côté informations pratiques: 
Exposition Hello, My name is Paul Smith
Du 15 novembre 2013 au 22 juin 2014

Design Museum
28 Shad Thames, London, SE1 2YD
London Bridge / Tower Hill

Ouvert tous les jours de 10h à 17h45

£12.40 Adultes / £9.30 Etudiants
Réservation : Ticketweb (frais de locations)

Plus d’informations sur le site officiel du musée

Leave a Reply

Your email address will not be published.