Bubble Tea? C’est quoi ca?

Le Bubble Tea est quelque chose que j’ai goûté à Paris pour la première fois il y a plusieurs années. C’est une boisson inventée à Taiwan dans les années 1980 : une sorte de thé, froid ou chaud, au goût de votre choix, auquel on ajoute des boules de tapioca (d’où le nom Bubble).
Je n’avais pas du tout aimé la texture de ces boules et le fait que cela reste souvent coincé dans la paille.

En allant à Taïwan, je me devais de goûter “la boisson nationale” et de me faire une vraie idée.

Et bien… Ce que je peux dire c’est que le Bubble Tea que j’avais goûté à Paris a un goût très authentique ! Je n’ai pas du tout aimé. Le tapioca m’empêche toujours de boire mon thé glacé !
Cependant, il y a plus de parfum et, si vous n’aimez pas le tapioca, vous pouvez demander “une base pudding” (traduire par flamby pour ceux qui ont des doutes) au lieu des boules de tapioca. (Je n’ai pas aimé non plus !)

Du coup, je prends juste un thé glacé ! C’est meilleur.
Pour l’adresse à Taiwan (L’une des nombreuses) : 50 Lan à la sortie de Tam Shui

Lors de nos balades dans Londres depuis notre retour, nous avons d’ailleurs trouvé un magasin Cha Time, une marque taiwanaise, installée dans Chinatown et qui vous permet, comme là-bas, de personnaliser votre thé glacé ! (J’avoue être la seule non-asiatique dans le magasin à chaque fois qu’on y va, mais c’est un sentiment auquel on se fait vite !).
Pour l’adresse à Londres, c’est ici : 4 Gerrard Street, London. W1D 5PE.
Vous pouvez aussi visiter leur site officiel

Leave a Reply

Your email address will not be published.