The Old Operating Theatre Museum

Vous commencez à avoir l’habitude que je ne vous parle pas uniquement des endroits les plus touristiques d’un lieu. Non ? Et bien vous devriez… Aujourd’hui, nous allons parler d’un musée peu commun à Londres : Le Musée de l’ancienne Salle d’Opération et de l’Herboristerie (The Old Operating Theatre).

Situé à l’ancien emplacement de l’hôpital Saint-Thomas, ce musée reconstitue la plus ancienne salle d’opération d’Europe (1822), telle qu’elle était utilisée avant la découverte des antiseptiques et même de l’anesthésie en chirurgie. Cette salle est très impressionnante : on se trouve dans une salle centrée sur une petite table d’opération en bois, avec de nombreux gradins pour permettre aux élèves d’apprendre en regardant leur professeur réaliser une amputation sans anesthésie en moins d’une minute.

Pour accompagner cette salle ainsi que les outils d’époque, dans ce grand grenier, vous trouverez également une Herboristerie utilisée à l’époque pour préparer des médicaments.

Enfin, âmes sensibles s’abstenir, vous verrez exposés dans le musée, des instruments qui servaient à faire des saignées, assister les accouchements ou encore des organes conservés dans du formol.

Informations pratiques: 
9 St Thomas’s Street, London SE1 9 RY
Métro : London Bridge
Ouvert tous les jours de 10h30 à 17h
£6.20

Plus d’informations sur le site officiel

Leave a Reply

Your email address will not be published.