Un week-end à Prague

Il y a un an, jour pour jour, j’atterrissais à Prague pour y passer le week-end de l’ascension et du 8 mai.

Et là, vous avez trois réactions possibles ?
– Hé bah, il t’en a fallu du temps pour nous en parler de cette escapade !
– Tout le monde va à Prague en ce moment ! What’s up !
– Alors, pourquoi Prague ?

Si vous êtes dans le premier cas, vous ne savez probablement pas que mon année 2013 a été quelque peu mouvementée, avec plusieurs déménagements, l’écriture d’un mémoire et la fin d’un apprentissage plutôt compliqué. 2014 me semble donc être le parfait moment pour vous en dire plus, bien qu’un peu tard je vous l’accorde, sur ce voyage ! Et tenez-vous bien car après ça, je vous parlerai certainement de voyages que j’ai fait il y a encore plus longtemps.

Si vous êtes dans le second cas, je dois avouer que j’ai remarqué cette tendance. Personnellement, cela fait depuis mon Erasmus en Slovénie que j’ai envie d’aller emmener mes guêtres (comme l’aurait dit mon arrière-grand-mère) du côté de Prague. Je n’ai juste pas eu d’occasion de le faire plus tôt.

Valeurs de Bohème- Film Moulin Rouge

Si vous êtes dans le dernier camp, je n’en attendais pas moins de vous !
Prague est une ville que j’ai toujours imaginé et relié à la Bohème, aux Calèches mais au delà du Pont Charles, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre.

J’ai fait de très jolies découvertes et je ne tarderai pas plus à vous les partager.

Pour vous faire attendre, voici un photo du fameux pont, que les tchèques appellent Karlův mos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.