Une après midi à la Royal Henley Regatta

Dernièrement, j’ai eu la chance d’assister à la Royal Henley Regatta 2014.  Une agréable façon de passer un mercredi me direz-vous !

C’est une compétition d’aviron qui se déroule chaque année sur la Tamise, précisément dans la ville (même si du peu que j’en ai vu on aurait plutôt dit un village) d’Henley-on-thames, à deux heures de Londres (en train, au départ de Paddington).
Pour la 175 ème année, les équipes vont s’affronter pendant 5 jours (du Mercredi au Dimanche) sur des courses de « 1 mile, 550 yards » (ahhhh, ces anglais et leur système impérial… Cela fait environ 2 122 mètres).

Il parait que c’est l’une des plus hautes compétitions avant les Jeux Olympiques, pour la discipline et ce sont souvent des équipes universitaires qui s’affrontent ici. Voici une petite vidéo prise sur le site officiel si vous voulez avoir une idée un peu plus précise de l’événement.

En dehors de l’événement purement sportif, une Régate (et celle-ci en particulier) est surtout un endroit un peu chic où se montrer bien habillé et bien accompagné (en témoignent la page de résultat image de google ici). Un peu l’équivalent des courses de chevaux de Longchamps si vous voyez ce que je veux dire. C’était donc pour nous l’occasion de passer une belle journée entre collègues et échanger avec nos hôtes.

Ce que j’ai personnellement découvert est le Pimm’s : la boisson alcoolisée préférée des britanniques l’été (à part la bière, qui n’est pas vraiment considérée comme une boisson alcoolisée de toute façon). Boisson officielle de ce genre d’événements mondains, elle est aussi appelée Summer cup. Souvent à base de Gin ou de Vodka, le Pimm’s est souvent coupé avec de la limonade et servi avec des fruits. Une vraie boissons légère et agréable à boire dès les premières chaleurs d’été. Attention à la tête, car très sucrée, cela se boit comme du petit lait !

 

Pour plus d’information :

– sur la Régate : voir le site officiel
– sur le Pimm’s : voir aussi le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.