Du ketchup en tissu au Cornershop

Qui pouvait imaginer qu’une artiste de nos jours pouvait créer de toute pièce un magasin où tous les articles à vendre seraient faits en feutre et en laine ?

Image source : dailymail.co.uk

C’est le dernier projet de Lucy Sparrow sur lequel nous sommes tombés en nous baladant du côté d’Hoxton (oui, bon, on vit dans East London en même temps !) dimanche dernier. Connu pour ses installations en feutre et laine, comme les cabines téléphoniques ou encore cette image, cette artiste s’est donnée 7 mois pour créer de toute pièce cette boutique dans une ancienne laverie et exposer ses petites répliques de produits de grande consommation. Et la ressemblance est frappante, je vous laisse juger avec les photos plus bas.

Dans cette épicerie éphémère, chacun des articles “à vendre” est fait en feutre et laine. J’emploie des guillemets car ces objets, bien que disposés à la façon des produits dans les supermarchés, ne sont pas vendus sur place. En effet, les quelques 4 000 pièces exposées (des bouteilles de vin aux tampons en passant par les glaces à l’eau) sont l’aboutissement de sept mois de travail de la part de l’artiste et devront rester sur place durant toute la durée de l’exposition éphémère.

Même si vous ne pouvez pas les acheter et repartir avec le soir même, il est possible de remplir un formulaire et de se faire expédier les produits (non périssables donc) par la poste chez soi. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer avant la fin de l’exposition, vous pouvez vous les procurer en ligne ici : http://www.thecornershoponline.com/. Par contre, je ne vous recommande pas de chercher à remplir votre frigo : la pinte de lait vous coûtera £20.

Informations pratiques :
The Cornershop est ouvert tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 31 août.
19 Wellington Row, London E2 7BB
Vous pouvez aussi retrouver toute l’aventure racontée sur le blog officiel du cornershop ou encore consulter le site de l’artiste

Leave a Reply

Your email address will not be published.