Noël en Alsace

Alors que la plupart d’entre nous vont reprendre le chemin de l’école et du travail demain, je n’ai pas eu le temps de vous raconter la moitié de mes vacances de Noël. Vous me direz, cela devient une habitude ! Pour ce premier Noël ensemble, avec M. Bear, nous sommes allés le passer en France, dans ces magnifiques petits villages alsaciens: Noël en Alsace !

Haaa, l’Alsace. « La terre promise » comme diraient mes amis qui en sont originaires. Lorsqu’ils arrivent à ne pas être chauvin et à purement partager avec vous les beautés de leur régions, accrochez-vous, car il y a beaucoup d’endroits à découvrir.

Nous y avons passé 5 jours à visiter les marchés de Noël qui étaient élus, cette année encore, comme les plus beaux marchés de Noël de France (et en Suisse) : Bâle, Mulhouse, Colmar, Riquewihr, Ribeauvillé, Kayserberg et Strasbourg.

Je vous laisse regarder en image :

A ne surtout pas manquer lorsque vous visitez Riquewihr : le Magasin de Sorciere et le Magasin de décorations de Noël, qui offrent chacun dans leur spécialité de très jolies décorations, tout au long de l’année.

En espérant que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d’année, et que vous êtes d’attaque pour 2015 qui commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.