Visite de Poudlard !

N’avez-vous jamais rêvé, lorsque vous lisiez les romans Harry Potter (ou que vous regardiez les films), de pouvoir vous rendre un jour dans la fameuse école de sorcellerie Poudlard ? N’avez-vous jamais imaginé goûter à toutes ces boissons et bonbons décrits au fil des aventures ?

Ces rêves peuvent devenir réalité en Angleterre : Warner Bros vous permet de visiter les décors qui ont servi au tournage des 8 films de la série Harry Potter.

Faisant partie de la génération qui a grandit avec Harry Potter, j’avais repéré le studio bien avant mon arrivée à Londres mais que je n’avais encore trouvé aucun moment propice pour aller y faire un tour! Nous avons décidé d’y aller avec plusieurs amis en décembre dernier, une fois que le studio est dans l’ambiance de Noël. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l’ambiance de Noël est fortement représenté dans le studio avec le dîner de Noël dressé dans la grande salle, et également de la neige qui recouvre la maquette de l’école.

Nous n’avons pas été déçu du voyage! Nous avons passer plus de 3 heures à naviguer dans les différents décors. Parmi les plus impressionnants : la maquette du Poudlard, le chemin de traverse, le bureau du professeur Dumbledore et j’en passe. Vous aurez aussi l’occasion de gouter de la butterbeer – sans alcool- qui ressemble à un soda à la vanille en réalité.

Informations pratiques

Ouvert de 10h à 16h ou 18h30 selon la saison, le jour de la semaine et les vacances scolaires.

£59 par adulte et £52 par enfant, les billets sont à acheter à l’avance (pas de vente sur place). Je vous conseille même de réserver vos billets plusieurs mois à l’avance comme c’est rapidement complet.

 

Comment s’y rendre ?

Prendre un train de London Euston jusqu’à Watford Junction (environ 20 min) et là, prendre une navette jusqu’au Studio.

Adresse : Studio Tour Drive, Leavesden WD25 7LR


Plus d’information sur le site officiel Warner Bros Studio Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.