Sortie à la patinoire !

Bonne année tout le monde !

Alors je sais, cette année, il n’a fait pas très froid jusqu’à présent, mais cela a l’air de s’améliorer ! Il est donc grand temps de faire l’une de nos traditions annuelles : Une sortie à la patinoire !

La patinoire est pour Yu-Jen, comme pour moi, quelque chose chargé de souvenirs puisque, c’était pour lui l’un des sports obligatoires de l’école (ayant grandi au Canada), et que pour ma part, j’ai fait quelques années de patinage de vitesse dans une autre vie. C’est donc un plaisir de pouvoir partager cette activité ensemble.

Bon, si d’habitude, on y va plutôt en décembre, pour se mettre dans l’esprit de Noël, cette année c’était une sortie de début janvier – presque de dernière minute, en réalisant que le temps passait et que bientôt, ce serait trop tard.

A Londres, nous sommes très chanceux, car il y a de nombreuses patinoires éphémères installées au moment des fêtes :

  • Au Musée d’histoire naturelle
  • A Somerset House
  • A Hyde Park – dans Winter Wonderland
  • Canary Warf
  • Westfield (Sheperds bush, pas Startford)
  • Hampton Court Palace
  • Tower of London
  • Broadgate
  • Alexander Palace

Il y a donc pas mal de choix ! Et elles sont pour la plupart ouvertes de début décembre à mi-janvier.

Nous tentons en général d’en essayer une nouvelle chaque année, mais nous y étant pris un peu tard cette année, nous sommes retournés à Canary Wharf, que nous connaissons bien.

Voici une revue rapide de chaque patinoire que nous avons essayé :

  • Canary Wharf (2013 & 2016ish): c’est notre favorite, et le deuxième teste de cette année confirme cette position. Etant un peu excentré du reste de Londres, cette patinoire est moins remplie, que ce soit en soirée ou en matinée. Petite spécialité qui nous avait vraiment séduits la première année mais qui malheureusement n’avait pas été renouvelée cette année : un petit couloir de glace permet aux patineurs de patiner à travers un chemin d’arbres illuminés avant de rejoindre la patinoire principale, Ce qui permet de ne pas exclusivement tourner en rond, et qui était aussi très romantique !
  • Somerset House (2014): si le cadre est vraiment très joli, la patinoire en elle-même reste assez petite, et assez cher. Nous y avions passé un bon moment mais n’y retournerons certainement pas.
  • Tower of London (2015) : ce moment…. où l’on sait vraiment rendu compte que les hivers à Londres ne sont peut-être pas aussi rude qu’on le croyait. En tout cas, l’année dernière le froid a mis pas mal de temps à s’installer. Si bien que lorsque nous sommes allés patiner (en ayant acheter les tickets quelques semaines à l’avance), la glace était plutôt… « liquide ». Vous pouvez donc imaginer que ce n’était pas vraiment bondé, et que nous ne sommes pas restés très longtemps…

Et vous, qu’en pensez vous ? Quels sont vos petits rituels qui vous aident à vous mettre dans l’esprit de Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.