Le port de Kobe

IMG_0832_1

Le port de Kobe est l’un des plus anciens du Japon et l’un des plus actifs dès le 8ème siècle. C’est de ce port -sur la côte est- que partaient les navires pour la Chine.
A l’ère de Kamakura, la ville est devenue l’un des premiers centres d’affaire au pays et le port s’est encore plus développé. C’est aussi l’une des premières villes à s’ouvrir vers l’étranger quand le Japon a mis fin à la politique isolationniste en 1868.
Le symbole de cette ouverture est la fondation de l’école navale de Kobe.

Fortement frappée par le tremblement de terre en 1995, la ville a dû se reconstruire entièrement. Il ne lui reste presque plus de séquelles, juste un monument commémoratif sur le port avec des messages d’encouragement pour les habitants.
Maintenant, le port n’est plus que le 4ème du pays, il s’est progressivement transformé en lieu de shopping et de balade au pied de la Tour du port.

C’est un lieu tres agreable qui vaut certainement le coup d’oeil en fin de journee. Si vous avez des enfants, vous profiterez de l’arcade qui contient des boutiques qui plaisent a toute la famille.

This slideshow requires JavaScript.

Plus d’infos sur Kobe ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.