La voie 9 4/3 à King’s Cross

Si je n’ai pas écrit beaucoup dernièrement, c’est pour plusieurs raisons et je m’en excuse. Cependant, lorsque vous connaîtrez les raisons, je pense que vous me pardonnerez : j’ai pas mal de visiteurs d’une part, j’ai pas mal visité (et j’aurai donc plus de choses à vous raconter prochainement) et enfin, je suis un peu retombée en enfance en passant beaucoup de temps à re-lire les Harry Potter en anglais.

Tout a commencé par la visite de Cha’ (@Chapit0w) et sa curieuse envie de passer à la voie 9 3/4 de King’s Cross. La fameuse voie depuis laquelle part le Poudlard Express. En bon hôte (et en étant un peu intéressée aussi) nous avons fait le détour et là, vous ne pouvez pas imaginer ma surprise sachant qu’ils ont effectivement (en plus d’avoir une boutique souvenir – tout est bon pour le business-), installé un caddie entrain de traverser le mur.

Il y a une file d’attente de plus d’une heure (même les samedis en fin de journée) pour prendre une photo avec les accessoires ; les écharpes des 4 maisons emblématiques de l’école de sorcier.

Et voila le résultat !

Tout naturellement, en rentrant, nous avons regardé le premier film des Harry Potter et le lendemain je commençais à tous les relire mais en anglais cette fois. J’apprends donc tout un nouveau genre de vocabulaire à propos des Muggles (Moldus en français) ainsi que du vocabulaire magique. Pas sûre que cela m’aide dans mon travail mais si jamais les anglais m’embêtent, je pourrais dorénavant leur jeter un sort !

Mais promis, je vais me remettre à vous raconter mes escapades très bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published.