Voir un film autrement : Luna Cinema

Ce que j’apprécie de plus en plus chez les anglais est leur façon de voir les choses autrement et de transformer les industries à l’agonie en quelque chose de plus, en expérience même : Luna Cinema.

Et c’est quelque chose qu’ils font très bien. Je vous ai parlé du Zoo cet été, j’ai testé pour vous dimanche soir le Cinéma en plein air, l’une des nombreuses initiatives mises en place à Londres pour aider une industrie en perdition.

Ainsi, la compagnie Luna Cinema investit de magnifiques lieux à travers le Royaume Uni, durant l’été et propose au public la diffusion de films en plein air. La sélection est variée : des projections de films des années 60 comme Grease, à des films plus récents comme Le loup de Wall  Street ou encore des dessins animés comme Frozen.

Nous avons donc décidé d’aller voir un film récent, que nous n’avions pas eu l’occasion d’aller voir lors de la sortie en salle : Le Loup de Wall Street sur la terrasse d’un centre commercial au milieu de la City à One New Change, avec une magnifique vue sur le dôme de la cathédrale St Paul comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le seul petit hic, est qu’on n’était pas assez préparé. Il nous manquait des habits chauds et de quoi nous asseoir pour éviter d’être en contact direct avec le sol. Parce que oui, vous vous en doutez mais nous on avait oublié : pour projeter un film en extérieur, il faut attendre qu’il fasse nuit et donc il fait froid. Heureusement, ils ont tout prévu et vendent sur place des couvertures ainsi que des sièges gonflables. Mais, à 23h00 il fait quand même froid !

Informations pratiques :

Voici le site officiel – comptez environ £20 par place.
N’oubliez pas de venir avec une couverture, et vous pouvez amener de quoi vous restaurez sur place.

Retrouvez ci-dessous la carte des lieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.