Ippudo ouvre enfin ses portes à Londres !

Lors de mon échange universitaire à Tokyo, je vous parlais des ramen et . Et depuis mon retour, je dois avouer que ce n’est pas très facile de trouver de bon ramens en Europe. En France et à Paris, il y a bien sur la Rue St Anne, qui offre de nombreux restaurants japonais mais rien d’exceptionnel. Depuis que je suis arrivée à Londres, nous avons essayé plusieurs restaurants, sans grand succès non plus. Mais, un soir en rentrant de nos vacances à Lisbonne, nous avons vu ça :

 

Les Ramen sont des nouilles japonaises cuites dans un bouillon souvent accompagné de viande et de légumes. Comme l’image à droite.
Si vous ne savez toujours pas ce que sont des Ramen, je vous invite à cliquer sur ce lien pour plus d’informations (c’est une vidéo en vrai).

Cela ne vous dit surement rien si vous n’avez pas mis un pied au Japon, car ils ne sont pas encore très implantés à l’international, mais IPPUDO est l’une des chaînes de Ramen les plus connues du Japon. Tout a commencé à Fukuoka, la plus au sud des cinq îles principales japonaises, où Shiemi Kawahara a décidé de lancer sa propre chaîne de Ramen en 1985, à Fukuoka City. Rapidement, la chaîne s’est développée au Japon, en Asie, et a même ouvert un restaurant à New York.

Le 10 octobre dernier, le premier restaurant Ippudo a donc ouvert ces portes à Londres.

Je ne vais pas vous mentir, je n’y suis pas allée le premier soir parce qu’on est arrivés trop tar et que le restaurant était déjà fermé. Cependant, depuis, je me suis rattrapée en y allant 3 fois déjà ! Plusieurs choses sont à noter:
Les serveurs en font un peu trop pour que vous vous croyiez en plein Tokyo, les salutations criées en japonais dans tout le restaurant ne sont pas obligatoires (j’ai bon espoir que cela s’atténue avec le temps !).
Les ramen sont en moyenne 5£ plus chères que les autres ramens que vous trouverez à Londres mais la différence en vaut la peine. Le goût est beaucoup plus authentique !
La déco est aussi très sympa, pour cela je vous laisse regarder les photos :

Coté informations pratiques :
Ippudo London, 3 Central Saint Giles Piazza, Saint Giles High Street
Ouvert de 11h à 15h et de 17h à 22h30
Ne prend pas de réservations (prévoyez environ 30-45min d’attente en ce moment)
Site officiel ici et page facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.