Boris, emmène-moi faire un tour à vélo

Je sais, la plupart d’entre vous n’en croiront pas leur yeux en lisant cet article. Vous ne devinerez jamais ce que j’ai fait ce week-end : un tour à vélo !

Comme je n’ai pas vraiment de vélo chez moi et que je n’étais pas assez sure de moi pour en acheter un directement, je me suis tournée vers Boris !

En effet, Londres a suivi Paris sur la mise en place d’un système de vélo en libre service qui permet à tout le monde d’utiliser de temps à autre un vélo pour faire un trajet. Ici, ils sont bleus, sponsorisés par Barclays, et surnommés Boris Bike, du nom du Maire de Londres, Boris Johnson qui les a mis en place (oui, Parisiens qui lisent ceci, j’attends de vous que vous appeliez les vélib’ Bertrand à partir de maintenant !). Voici d’ailleurs sur la droite une magnifique image de Boris à Vélo.

Pour les plus anglophones d’entre vous, je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous qui vous explique le fonctionnement.

Et voici la carte de notre promenade à vélo, je ne sais pas si ce sera très clair pour vous, mais nous n’avons pas pris la route la plus courte et pas été très rapide. En espérant que ça s’améliore avec le temps !

Et je dois avouer que notre principale motivation était d’arriver à Ippudo et de pouvoir manger de bonnes ramen. Pour la perte de calories, je pense qu’on a tout repris pendant le repas mais au moins on a fait travailler les gambettes !

Pour plus d’informations :

Voici le site officiel (devenu Santander cycles depuis l’ecriture de cet article) et plus bas, vous trouverez la grille tarifaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.