Programme pour 5-6 jours à Taipei en Famille

Cet été, ma famille est venue passer 5-6 jours à Taipei, à l’occasion de mon mariage #3 ! C’était leur premier voyage en Asie, et voici comment cela s’est passé.

C’était leur première fois en Asie et ma mission était d’organiser un programme qui plairait à un groupe de 6 personnes, de mon grand-père à mes cousins, pour un âge allant de 11 à 79 ans !
Comme nous ne pouvions pas passer toutes les journées avec eux et que l’anglais du groupe est un peu rouillé, nous avions également des étudiants en Français de l’université de Taipei qui les accompagnaient partout ! Sans être des guides à proprement parlé, Jamie, Jennifer et David ont été une aide très précieuse, tant pour les directions que les informations qu’ils ont apporté au groupe sur la culture et la société Taïwanaise.
Sans eux, ce voyage aurait été beaucoup plus compliqué. Je recommande vivement l’accompagnement de groupe par des étudiants dans les cas où la langue peut-être une forte barrière. L’idée est que le voyage reste des vacances et du plaisir.

Il me semble que la mission était accomplie, ils avaient l’air plutôt content de leur vacances pour une première expérience.

Je me suis dit que cela pourrait intéresser quelques uns et donner des idées d’itinéraire !

Résumé de l’itinéraire

Jour 1 – atterrissage à 18:00 – check-in, dîner rapide et courses au convenience store pour les petits déjeuner à venir.
Jour 2 – Le temple Jiu Fen et c’est ses anciennes rues, Yehliu Geoparc & Ding Tai Fung Dinner
Jour 3 – Longshan Temple – Sushi pour le déjeuner – Préparation pour le mariage
Jour 4 – Beitou – Onsen museum, Foot onsen. Xi Meng Ding + Red Brick Market (shopping). Diner à Shilin Night Market
Jour 5 – Kavalan Distillery + Yilan National Center for Traditional Arts + Weng Yoa Ji (Chicken Restaurant)
Jour 6 –  Chiang Kei Shek MemorialTaipei 101, Hasan Cultural Space (Upside Down House) + check out, et départ à 21:00.

Vous pouvez aussi retrouver ces éléments, parmi d’autres, sur la carte ci-dessous :

Bon à savoir ?

  • Les non-négociable d’un premier voyage à Taïwan : Taipei 101, Chiang Kei Shek Memorial, Longshan Temple.
  • Si vous avez du temps en plus : Tamsui, Daan Park, Maokong.
  • Ne pas repartir sans avoir goûté : Les Bubble tea, xialong bao, rice & porc, des véritables sushi belt restaurant défiant tout rapport qualité/prix, un night market,
  • Je conseille vivement de réserver à l’avance le transfert de l’aéroport à votre hôtel car il n’y a pas de métro et qu’essayer de comprendre comment les bus fonctionnent après 15 heures de vol, sans parler/lire le chinois est une expérience que je ne recommande à personne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.